«The Valley Of Fire»

27 décembre 2014Rose-Anne Girard
01bc6dc5418d3766b1407233eea9a62ff9ad5177ad
Partager

Le parc National de la Vallée de Feu, «Valley of Fire», situé à quelques kilomètres de Las Végas, est un parc de l’État du Nevada.

Ce parc est très facilement accessible et est à moins d’une heure de route du fameux strip de la ville de tous les pêchés. En route vers le parc, vous pouvez voir l’ampleur et l’étendue de la ville de Las Vegas parce que la route vous donne une vue surplombant la ville. À ne pas manquer en route : arrêt au magasin général le Moapa Paiute, situé sur la route 15, un petit ‘Outlet’ comme on les voyait dans le far west. Vous allez également croiser à plusieurs reprises le chemin de fer qui, en partant de Las Vegas et en passant par-dessus les Montagnes rocheuses, se rend à Salt Lake city.

Les visiteurs peuvent faire des randonnés pédestres ou simplement prendre des photos de ce que le parc offre de plus beau, c’est-à-dire un voyage dans le passé ornementée par la présence d’arbres pétrifiés, vieux de plus de 225 millions d’années. Lors de votre randonné, il est très important de vous munir d’une bonne quantité d’eau, car la température dans le désert en plein été peut atteindre 120 degrés. Pour vous situer en image, pensez au célèbre cartoon Road Runner (BIP-BIP), courant à travers des lieux désertiques et sinueux.

«The Valley Of Fire»
«The Valley Of Fire»
«The Valley Of Fire»
015485b9252a015501e2ef0742183e75124b1b6146

Le nom du parc découle, de façon évidente, de la couleur intense de cette formation rocheuse, d’un rouge prononcé. Les reflets des rochers lumineux donnent vraiment l’impression que les rochers sont en feux. De nombreux films à grand déploiement ont été tournés dans ce lieu propice aux grands tournages. Des films comme ‘Transformer’ et ‘Total Recall’ avec Arnold Schwarzenegger ont pris vie à travers la Vallée de Feu. Situé au centre du parc, vous pouvez visiter, tout à fait gratuitement, le ‘Visitor Center’. Ce centre touristique vous offre de belles expositions à découvrir sur la géologie, l’écologie et l’histoire de l’occupation indienne du parc. Vous y trouverez également une petite boutique de souvenirs de style amérindien.

« The Valley of Fire » est un incontournable des parcs nationaux américains à voir au moins une fois dans une vie !

Blog de Philippe Tessier, président et guide-accompagnateur / Expression Voyages

guide

À propos de l'auteur

Rose-Anne Girard

Voir tous les articles de Rose-Anne Girard

Nos circuits organisés à Las Vegas

Autres articles pertinents

Découvrez le récit de nos aventuriers