Une journée à Playa Del Carmen

3 avril 2014Philippe Tessier
mayas
Partager

Lors de mon dernier accompagnement avec un groupe au Mexique, j’ai proposé aux passagers de faire une sortie en autocar vers Playa Del Carmen. Nous avons fait une visite vraiment intéressante et peu dispendieuse.

Le détour en valait la peine. Quelle belle destination touristique! Située dans le Yucatan Mexicain, sur la mer des Caraïbes, Playa Del Carmen, comme le dit le nom, est bordée de plages au sable clair et à l’eau turquoise.

Nous sommes débarqués à Playa Del Carmen avec notre gentil chauffeur d’autocar qui parlait anglais, mais aussi, qui pouvait dire quelques mots en français. Nous avons d’abord découvert une superbe plage à proximité de nombreux cafés sympathiques, d’une petite Église chrétienne pouvant accueillir tout au plus 30 paroissiens, de boutiques souvenirs et de bons restaurants où l’on peut déguster, pour quelques pesos seulement, de la cuisine mexicaine, vénézuélienne, péruvienne, française ou des Caraïbes.

Après une vue spectaculaire de la plage et du centre-ville remplie d’animations et de musique, mon attention s’est portée sur l’immense sculpture Maya : une statue de plus de 10 mètres qui donne le ton de l’importance de la culture Maya pour la région.

Avant de partir, nous avons assisté à un superbe spectacle gratuit au pied de la sculpture. Presque tous les soirs, des musiciens de rues présentent un spectacle de musique et de danse d’une grande qualité. La prestation nous plonge dans les origines des Mayas avec tambours, flûtes et instruments à cordes. C’est un régal pour les yeux et les oreilles!

guide

À propos de l'auteur

Philippe Tessier

Voir tous les articles de Philippe Tessier

Nos circuits organisés dans le sud

Autres articles pertinents

Découvrez le récit de nos aventuriers