J’ai rencontré Elvis à Memphis

15 mars 2014Philippe Tessier
J’ai rencontré Elvis à Memphis
Partager

Je suis de la génération pour qui, Elvis, c’est de la vieille musique du temps de mes parents. Il y a deux ans, j’ai accompagné un groupe en autocar dans l’Ouest américain et au retour, nous avons fait un arrêt de 3 jours dans la région de Memphis et Nashville. À Memphis, nous avons prévu une journée de visite à Graceland, le ranch d’Elvis.

Je n’avais aucune attente concernant cette visite, même que je me disais que la journée allait être longue à visiter « une vieille affaire des années 60 et 70 ». Par contre, en mettant les pieds sur le site de Graceland, je suis tombé sous le charme du phénomène, du mythe, des films et aussi de la musique, étonnement, de cette culture musicale, de cette influence musicale mondiale.

J’ai rencontré Elvis à Memphis.

J’ai été enchanté par cet homme aux multiples talents, par ses refrains qui nous restent dans la tête : « LOVE ME TENDER », « SUSPICIOUS MIND », « ALWAYS ON MY MIND » et j’en passe.

Voir le très grand nombre de visiteurs sur le site de Graceland ainsi que ses fans à travers le monde, qui après plus de 35 ans après sa mort sont là à visiter sa demeure, à acheter sa musique et à regarder ses film, m’a fait réfléchir sur l’ampleur du phénomène du King. La visite de Graceland m’a fait voir les débuts humbles jusqu’au sommet de la légende du Rock ‘n’ roll.

J’ai marché sur les traces du King, une rencontre que je n’oublierai pas !

guide

À propos de l'auteur

Philippe Tessier

Voir tous les articles de Philippe Tessier

Nos circuits organisés à Memphis

Autres articles pertinents

Découvrez le récit de nos aventuriers