Les américains sont en voie de devenir un pays où les races ne seront plus seulement « Noirs » ou « Blancs »!
Selon le bureau de recensement américain, il y a une quinzaine d’années aux États-Unis, près de 2 % de la population était de Multi-races. Dix ans plus tard, ce chiffre a monté à plus de 32 % : un bon extraordinaire! Une des plus notoires preuves de cette tendance est le président Obama lui-même, d’une mère blanche et d’un père noir.
Vous me poserez sans doute cette question : «Mais qu’est-ce que cela a affaire dans le domaine du voyage? »
En fait, les États-Unis sont devenus un monde complexe de cultures et d’origines raciales différentes, ce qui en fait un pays extraordinaire à visiter. Non pas une culture à découvrir, mais une multitude de cultures à savourer et ce, juste tout près de chez nous, chez nos voisins. Ces changements s’apprécient dans les types de mets que l’on peut y trouver, dans la musique qui gravite autour de cette nouvelle situation, dans la façon de vivre et même dans les façons de faire. Par exemple, cela a une influence sur la façon de visiter le pays, sur les musées, qui reflètent une société variée et plus ouverte, sur les spectacles qu’on y présente, qui sont toujours plus orientés vers le tableau de « Multi-Racisme » de sa population. Voyager aux États-Unis c’est comme faire le tour du monde sans changer de pays!
Les États-Unis demeurent un très grand pays à visiter avec ses 50 États, chacun avec ses traditions, son identité et ses communautés diverses. Par exemple, l’expérience que vous vivrez en visitant la ville de Salt Lake City avec ses origines Mormones, ne sera pas la même que de visiter un resto-bar avec un chansonnier qui joue de la musique country à Nashville, et pourtant, vous êtes dans le même pays.
Ce sera toujours fascinant de visiter chacun des États américains et de rencontrer ses habitants qui sont en grande mutation. Bienvenue sur nos circuits « découvertes américaines »!