De tous les pays que j’ai visité, je vous présente l’un de mes coups de cœur.
Ma fascination pour le Pérou s’explique par le nombre d’attraits à visiter ou tout simplement à contempler. Il faut comprendre que pour un pays plus petit que la superficie du Québec, on y retrouve une diversité géographique impressionnante. Pour mieux vous parler des attraits de ce pays, découvrons-les par rapport à ses zones géographiques.
Le long du Pacifique, les amateurs de plages et de sports nautiques seront comblés; la ville de Máncora, au nord, est une station balnéaire de choix.
Puis, au sud, une zone désertique offre un spectacle unique au monde. En effet, en prenant un avion, il est possible de survoler les lignes de Nazca; de gigantesques dessins de plusieurs kilomètres carrés réalisés dans le désert péruvien par la culture nazca, il y a plus de 1 500 ans!
En se déplaçant au centre du pays, on se retrouve à travers les Andes, cette superbe chaîne de montagnes traversant le pays du nord au sud. Prêt de la ville d’Arequipa, une randonnée de deux jours à travers le canyon de Colca est fortement conseillée. À 3 400 mètres de profondeur, combien de fois aurez-vous l’occasion de marcher dans le deuxième plus profond canyon au monde?