Le petit marché aux puces de Hallandale

26 février 2014Léo Tessier
Le petit marché aux puces de Hallandale
Partager

Tout près du Casino Mardi Gras sur la rue Pembroke Road, vous trouverez, du vendredi au dimanche, des tas de snowbirds québécois venus chercher, chaque semaine, leurs fruits et légumes toujours frais et bon marché. Et pas besoin de se demander si les prix sont basés sur le nombre de livres ou de kilos : il n’y a pas de balance, tout se vend à l’unité : quatre bananes ou deux pommes gala pour un dollar et ainsi de suite. Il y a aussi des vêtements neufs, des produits de toutes sortes pour la maison, des petits outils, des antiquités, des livres récents et anciens à bon prix et d’immenses bouquets de magnifiques fleurs coupées à 2,50 $!

Vous trouverez un petit kiosque à hot-dogs, frites et poutines évidemment tenu par des Québécois, de l’Ontario peut-être, car ils parlent très bien l’anglais. Vous mangerez à de grandes tables où, bien sur, vous engagerez la conversation avec vos voisins pour rapidement trouver que vous avez des connaissances communes au Lac Saint-Jean! Et si vous entendez parler russe, vous n’avez qu’à leur dire « niet » (prononcer comme miette), qui veut dire « non », ils souriront et vous parleront anglais avec amabilité.

En Floride l’hiver, comme il fait presque toujours beau et chaud et comme tout le monde au marché est en vacances, les gens ne peuvent que sourire!

guide

À propos de l'auteur

Léo Tessier

Voir tous les articles de Léo Tessier

Nos circuits organisés en Floride

Autres articles pertinents

Découvrez le récit de nos aventuriers