Chicago: L'une des plus belles villes des États-Unis

10 janvier 2015Rose-Anne Girard
Chicago: Une Des Plus Belle Ville Des États-Unis
Partager

Chicago fait partie des 10 villes à voir absolument aux États-Unis aux côtés de Seattle, Philadelphie, Washington, Boston, San Francisco, New York, Las Vegas et Miami.

Chicago est un bijou d’architecture et est la capitale mondiale de l’art architectural moderne. Autrefois, cette ville avait vraiment mauvaise réputation. Les gangsters, la mafia et la criminalité étaient (2 x le mot étaient)  omniprésents dans la ville. Chicago est une survivante et on peut même dire qu’elle renait de ses cendres car elle a complètement brulé en 1871 dans un incendie s’étendant sur plus de 10km carré. Lors de la reconstruction de ses buildings, le style européen fut adopté.

Cette ville est en quelque sorte la porte d’entrée du Mid-Ouest américain. Ce qui est le plus frappant quand on met les pieds dans la ville des Chicagoans (habitants de Chicago), c’est la gentillesse des gens qui y habitent. Étant souvent fermiers d’origine les gens sont chaleureux, très accueillants, intéressants et intéressés. Il est très facile de découvrir la ville à pied car tous les principaux attraits sont situés très près l’un de l’autre. C’est une ville agréable, vivante et bien située aux abords du superbe lac Michigan. Le lac donne souvent l’impression d’une mer intérieure avec des plages de sable blond et une eau des plus claires. Nombreux sont les habitants de Chicago qui profitent de la période des vacances pour faire un peu de baignade.

Voici quelques incontournables de la ville de chicago :

  1. La tour Willis avec son plancher de verre
  2. La ‘Bean’
  3. La fameuse ‘Deep dish Pizza’
  4. La baignade au lac Michigan entre juin et septembre
  5. Un tour de train sur le ‘LOOP’
  6. Visite de musées, dont le Planetarium
  7. Navy Pier et son animation
  8. Balade en bateau au cœur de la ville
  9. Soirée dans un bar Blues du centre-ville jusqu’aux petites heures…
  10. Une balade à pied dans son centre-ville
ChicagoSkyline

Chicago est la 3ième plus grande ville aux États-Unis et avec le temps, elle est devenue un véritable centre économique. Elle fait partie de ce que l’on appelle « manufacturing belt of the USA » ou « la ceinture industrielle des États-Unis ».  Ses habitants  sont très fiers de leur ville et cela se ressent tout de suite lorsqu’on leur parle.  Chicago reste toujours l’une de ces villes américaines mythique et magnifique à visiter. Par son originalité inspirante de ses gratte-ciels de différents styles : néogothique et  néoclassique. De plus, Chicago fait affaires avec des entreprises de partout dans le monde. Cet important centre urbain est grandiose et mérite qu’on prenne le temps de le découvrir. C’est pourquoi il est judicieux de séjourner au centre-ville afin de vivre au maximum l’expérience de cette ville cosmopolite.

S’il vous reste du temps, n’oubliez pas de vous offrir la visite du musée « Art Institute of Chicago », l’un des plus nobles musées du pays. Il présente une multitude de photographies, dessins, gravures, sculptures et peintures tous issus du mouvement des « nouveaux médias ».

Pour avoir plus d’information sur nos forfaits pour Chicago, vous pouvez consulter l’adresse suivante : Chicago

guide

À propos de l'auteur

Rose-Anne Girard

Voir tous les articles de Rose-Anne Girard

Nos circuits organisés à Chicago

Autres articles pertinents

Découvrez le récit de nos aventuriers