californie-bridge-header
Imprimer la fiche
Partager

La côte californienne

0
(
0
évaluations
)
Suivez-nous sur l’une des plus célèbres routes : la Highway 1. Logés au bord de la mer, vous découvrirez des villes vibrantes longeant l’océan Pacifique dans toute sa splendeur. Laissez-vous imprégner par ses magnifiques et mémorables couchers de soleil! Dès votre première journée, le flamboyant Golden Gate, les tramways et les rues bordées d’élégantes maisons victoriennes de San Francisco vous accueilleront! Vous vivrez l’expérience de la croisière sur la magnifique baie de San Francisco jusqu’à l’île d’Alcatraz où vous visiterez sa prison légendaire. Lors de votre circuit, vous serez impressionnés par les séquoias géants, les falaises abruptes du légendaire Big Sur et par l’ambiance festive de Los Angeles. N’oublions pas San Diego, très influencée par le Mexique et baignée de soleil, cette ville est un petit paradis urbain.
Type
Avion
Groupe
Petit groupe
Votre guide
Réservez votre forfait
Dates du circuit
22 avril au 1 mai 2021
Les dates du forfait
Lieu de départ
Votre embarquement
Montréal
Navette aéroport ($)
Nombre de voyageurs
2 adultes
0 enfant
Hébergement
Votre hébergement
Occupation double
Occupation quadruple
Occupation simple
Occupation triple
10 jours, 9 nuits
0,00 $/adulte /enfant
Total : -
Plus que 30 place(s) disponible(s)!
Prix sur demandeComplet
RéserverCommuniquer avec Expression Voyages

Inclusions et exclusions dans votre forfait

Inclusions

  • Vols Montréal-San Francisco et San Diego-Montréal avec Air Canada (ou équivalent);
  • transferts à destination;
  • guide-accompagnateur bilingue;
  • 9 nuits d’hébergement (3* à 3,5*);
  • 12 repas (9 petits-déjeuners, 1 dîner et 2 soupers);
  • croisière sur la baie de San Francisco jusqu’à l’île d’Alcatraz et visite de sa prison;
  • au programme : tour de ville de San Francisco, de Los Angeles et de San Diego, visite d’une forêt de séquoias géants, visite guidée de Hearst Castle, visite et dégustation au vignoble Bernardo, etc.;
  • toutes les taxes.

Exclusions

  • Visites et activités optionnelles;
  • dépenses de nature personnelle, passeport, repas non inclus, téléphones et autres;
  • navette vers l’aéroport de Montréal disponible ($) à partir de différents lieux d'embarquement au Québec;
  • pourboires au guide-accompagnateur.
Voir plus

Embarquement

  • Heure à confirmer : Directement à l'aéroport de Montréal

  • Heure à confirmer : Navette vers l'aéroport disponible ($) à partir de différents lieux d'embarquement au Québec

sequoias-galerie
big-sur-galerie
la-jolla-galerie
sequoias-geants-galerie
alcatraz-galerie
san-diego-galerie
californie-voyage-bloc

Horaire

Jour 1

  • Départ | San Francisco

    Départ de Montréal avec Air Canada (ou équivalent) vers San Francisco. Dès votre arrivée à San Francisco, qui est certainement l’une des plus belles villes de la côte ouest, vous traverserez l’emblématique Golden Gate Brigde, « le pont de la porte d'or ». C’est un réel emblème de fierté, d’imagination, de courage et de détermination pour les États-Unis. Ce pont a été inauguré le 27 mai 1937 malgré tous les défis que signifiait sa construction.

    Par suite, vous ferez un tour d’orientation à travers cette ville mythique pour vous y situer (rue Lombard, les tramways, le port, etc.). La rue Lombard est un des symboles les plus populaires de San Francisco. Connaissez-vous cette rue fleurie qui serpente sur une pente d’environ 30 degrés? Par la suite, le groupe s’installera à l’hôtel au centre-ville de San Francisco pour trois nuits. Un séjour où vous n’êtes pas près de vous ennuyer! Souper et soirée libres pour vous reposer ou vous promener à votre guise.

Jour 2

  • San Francisco

    Petit-déjeuner américain inclus à l’hôtel. Avec le groupe, embarquez dans l’autocar et rendez-vous à Alamo Square, un quartier résidentiel de San Francisco nommé d’après le jardin public qui constitue son cœur. Ce quartier vous offre un magnifique point de vue sur la ville. Vous pourrez y apercevoir la fameuse rangée de maisons à l’architecture victorienne, surnommées les « Painted Ladies » qui servent souvent de décor au cinéma.

    Dîner libre dans le quartier Haight-Ashbury surnommé « The Haight » ou depuis récemment « the Upper Haight ». Ce quartier a été le pôle du mouvement hippie des années 1960. Vous pourrez y trouver un musée de tatouage, des maisons victoriennes ainsi que de longues fresques murales. La maison de Janis Joplin se situe au 635 Ashbury Street.

    En après-midi, c’est la fameuse croisière sur la baie de San Francisco jusqu’à l’île d’Alcatraz. Un véritable incontournable! Une visite de sa prison avec audio guide en français est incluse. Aussi appelée « The Rock », cette prison fédérale de haute sécurité fut ouverte de 1934 à 1963. Sa notoriété vient entre autres d’Al « Scarface » Capone et “Birdman” Robert Stroud qui y furent incarcérés. Le public peut maintenant visiter ses cellules, sa cantine et profiter de la magnifique vue sur la baie et le pont Golden Gate. Cet endroit est visité par plus d’un million de touristes chaque année et demeure un lieu incontournable pour l’observation des oiseaux de la baie.

    Souper de groupe inclus au Bubba Gump Shrimp Company, une chaîne de restaurants de fruits de mer inspirée par le film Forrest Gump. Vous adorerez la vue sur la baie de San Francisco et sur le fameux pont du Golden Gate. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 3

  • San Francisco

    Petit-déjeuner américain inclus à l’hôtel et Embarquement dans l’autocar en direction du Golden Gate. Arrêt au Vista Point et prise de photo devant le célèbre Golden Gate, véritable emblème de San Francisco. Retour dans l’autocar et direction Sausalito, situé en banlieue nord de San Francisco et reliée par le célèbre pont Golden Gate. Ce village était autrefois connu pour sa période « Flower Power » et ses hippies qui résidaient dans des bateaux-maisons faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco. Autrefois haut lieu de la contre-culture, Sausalito est désormais un des sites préférés des bourgeois-bohèmes qui ont fait fortune dans la Silicon Valley. Dîner non inclus à Sausalito.

    Une visite à San Francisco ne peut pas être complète sans voir le Golden Gate Park. C’est ce que nous vous réservons en après-midi. Dépassant le Central Park de New York sur le plan de la superficie, il se classe au 3e rang des parcs publics les plus visités aux États-Unis. Votre guide vous amènera au jardin de thé japonais qui est le plus ancien des États-Unis. C’est un endroit où on s’y retrouve pour méditer sous les pagodes et goûter le délicieux gâteau au fromage au thé vert. Par la suite, vous pourrez souper librement. Retour à l’hôtel et soirée libre pour profiter de votre dernière soirée dans cette ville légendaire.

Jour 4

  • San Francisco | Monterey

    Petit-déjeuner américain inclus à l’hôtel. Départ pour Santa Cruz en prenant la fameuse route panoramique « Road #1 » sur la côte californienne. En chemin, vous visiterez Henry Cowell Redwood State Park. Situé dans les montagnes de Santa Cruz, ce parc est réputé pour son écosystème unique de 40 acres d’anciens séquoias géants. Le plus grand séquoia du parc est d’environ 277 pieds de haut, 16 pieds de large et est âgé de 1 500 ans. Après, vous dînerez librement à Santa Cruz, une jolie ville côtière.

    Par la suite, embarquement dans l’autocar en direction de Pebble Beach, une petite communauté du Comté de Monterey connue pour son fameux parcours de golf de la PGA. Probablement un des plus beaux parcours aux États-Unis. Ensuite, arrivée à Carmel-by-the-Sea et temps libre. Cette petite municipalité très touristique a eu comme maire l’acteur et réalisateur Clint Eastwood de 1986 à 1988.

    En fin d’après-midi, ce sera l’arrivée à Monterey, excellent point d’arrêt entre San Francisco et Los Angeles en longeant la côte Pacifique. Monterey et ses alentours abritent de nombreux points d’intérêt et des vues magnifiques sur l’océan. Ancienne capitale de l’état de la Californie de 1777 à 1849, cette ville détient l’un des plus grands aquariums des États-Unis. Monterey est le lieu de tournage de la fameuse série télévisée « Big Little Lies » réalisée par le Québécois Jean-Marc Vallée mettant en vedette Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Laura Dern. Installation à votre hôtel et départ pour Cannery Row, immortalisé par le célèbre romancier John Steinbeck dans « Rue de la sardine ». Cet ancien centre de l'industrie des conserves de sardines est désormais une rangée populaire de boutiques de souvenirs, de restaurants de fruits de mer et de bars occupant des usines désaffectées à Monterey. Souper et soirée libres à Cannery Row. Retour à l’hôtel en fin de soirée.

Jour 5

  • Monterey | Morro Bay

    Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Départ pour Big Sur et arrêt photo dans ce magnifique parc national avec des falaises des plus impressionnantes. Visite guidée du Hearst Castle. Ce lieu a été construit en pleine nature entre 1919 et1947 et est à la démesure des palais mythiques de l’antiquité. Il est un lieu de tournage de prédilection, dont le fameux vidéo-clip de Lady Gaga « GUY » sortit en 2014. Il appartient maintenant à l’État de la Californie depuis 1957. Dîner libre à San Simeon. Vous aurez peut-être la chance d’admirer de nombreux éléphants de mer venus depuis l’Alaska. Chaque année, la plage de San Simeon en accueille par milliers à des périodes ponctuelles.

    Embarquement dans l’autocar en direction de Morro Bay. Ensuite, enregistrement à votre hôtel à Morro Bay. Souper et soirée libres avec le groupe ou à votre rythme. Vous pourrez apercevoir le « Morro Rock » qui est un neck volcanique situé sur le rivage de Morro Bay. Haut de 177 mètres, l’escalade est interdite pour ne pas perturber la reproduction des oiseaux. L’institut de biologie marine qui a servi de cadre principal à l’histoire du film « Le monde de Dory » se situe à Morro Bay.

Jour 6

  • Morro Bay | Santa Barbara

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Départ pour Santa Barbara. En route, arrêt photo à Pismo Beach, situé dans le comté de San Luis Obispo. Vous aimerez ses falaises, sa plage différente et sa simplicité. Ensuite, c’est un départ pour « Solvang » qui signifie champs ensoleillés en danois. Cette ville a été fondée par un groupe d’éducateurs danois en 1911. La ville comprend de nombreux restaurants, boulangeries et marchandises qui donnent un avant-goût du Danemark en Californie.

    Départ pour Santa Barbara. À votre arrivée, vous aurez du temps libre avec votre guide dans cette ville côtière. Son climat, ses plages et ses maisons couvertes avec un toit en tuile canal lui valent le nom de « Riviera américaine ». Santa Barbara abrite la plus haute concentration de très hauts revenus des États-Unis après le borough new-yorkais de Manhattan, la région de la baie de San Francisco, Seattle et Miami. Enregistrement à votre hôtel. Souper et temps libres dans les boutiques près des quais et vue de la fameuse statue de dauphins sur le bord de la mer. Vous pourrez voir un magnifique coucher de soleil sur la plage. Un mot : magnifique!

Jour 7

  • Santa Barbara | Los Angeles

    Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Départ pour la célèbre ville de Los Angeles. Arrêt photo à Malibu Beach et à Santa Monica, ville marquant la fin de la mythique Route 66, une ancienne route américaine qui reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie), entre les années 1926 et 1985 aux États-Unis. Elle fut la première route transcontinentale goudronnée en Amérique. Les Américains la surnomment « The Mother Road » ou « Main Street USA ».

    Ensuite, c’est la visite guidée de Los Angeles avec votre guide pour découvrir le centre-ville, le Sunset Boulevard, le Walk of Fame, le Chinese Theater et le fameux Dolby Theater où se déroule la cérémonie des Oscars! Vous aurez l’occasion de prendre en photo le mont Lee avec le fameux signe Hollywood. Dîner libre au Farmers Market, un marché extérieur avec une grande diversité de produits frais et locaux.

    En après-midi, visite de Rodéo Drive, la célèbre rue commerçante de la ville de Beverly Hills. Ensuite, vous vous rendrez à Venice, un quartier balnéaire réputé pour son ambiance bohème. Sur son « boardwalk », il règne une atmosphère de liberté. On y retrouve des magasins branchés, des artistes de rue et des peintures murales colorées. Ensuite, installez-vous confortablement à votre hôtel à San Pedro. Située au sud de Los Angeles, cette ville portuaire a su cultiver son charme de petite ville au point de faire oublier qu'elle abrite un des ports les plus florissants de Los Angeles. Souper et soirée libres.

Jour 8

  • Los Angeles | San Diego

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Embarquement dans l’autocar avec vos valises et départ pour la visite d’un vignoble. Arrivée à Bernardo Winery, le plus ancien vignoble du sud de la Californie. Visite et dégustation. Pique-nique inclus au Bernardo Winery. Quoi de mieux pour se sentir en vacance?

    Embarquement dans l’autocar et départ pour La Jolla à San Diego. Nous emprunterons l’autoroute 5 sur le bord de la mer pour un arrêt photo des lions de mer. Installation à l’hôtel à La Jolla. Avec vote guide, vous découvrirez La Jolla, une station balnéaire de la côte californienne qui est réputée pour ses plages et ses lions de mer. Elle est le lieu récréatif pour les vedettes de l’industrie cinématographique et les élites californiennes. Souper et soirée libres. Très influencée par le Mexique et baignée de soleil, San Diego est un petit paradis urbain. Avec votre guide, vous pourrez aller votre promenez pour en découvrir davantage!

Jour 9

  • San Diego

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. En matinée, visite du Cabrillo national Monument. Le 28 septembre 1542, Juan Rodríguez Cabrillo débarqua dans la baie de San Diego. Ce fut la première fois qu'une expédition européenne posa le pied sur ce qui deviendrait plus tard la côte ouest des États-Unis. Le parc offre une superbe vue sur le port de San Diego. Sur le point le plus élevé du parc se trouve le Old Point Loma Lighthouse, un phare qui est l’icône de San Diego.

    Ensuite, visite de l’île de Coronado avec votre guide. Cette communauté à quelques pas de la ville apparaît comme une enclave privée entourée de plages idylliques. Elle offre à ses visiteurs le superbe hôtel Del Coronado. Dîner libre sur l’île de Coronado. Embarquement dans l’autocar et direction le centre-ville de San Diego. Temps libre pour magasiner. Souper inclus au Old Spaghetti Factory dans le quartier Gaslamp pour votre dernier souper sur une des plus célèbres côtes du monde. Retour à l’hôtel en soirée.

Jour 10

  • San Diego | Retour

    Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Départ de San Diego avec Air Canada (ou équivalent) vers Montréal.


    *Forfait, horaire et guide-accompagnateur sujets à changement sans préavis.
Voir plus

Conditions

Veuillez consulter nos conditions générales sur le site Internet ou dans les deux dernières pages de notre brochure.

• Réservation par Internet : paiement complet à la réservation;
• réservation téléphonique : dépôt minimum de 750 $ par personne à la réservation et paiement final le 2 février 2020;
• départ garanti avec un minimum de 15 passagers;
assurances voyages et annulations disponibles.

Vous voyagez seul? Communiquez avec un conseiller pour faire une demande de jumelage.

Assistez à nos conférences.

Ce que nos voyageurs en pensent

0
(
0
évaluations
)
Donnez votre avis
Vos souvenirs de voyage sur Facebook