Nouvelle-Orléans
Commencez votre journée avec un petit-déjeuner libre et partez à la découverte de la ville à votre propre rythme.
Poursuivez votre balade le long du Riverwalk, en explorant les boutiques pour trouver des souvenirs originaux, et admirez la vue sur le puissant Mississippi depuis le Woldenberg Park. À la Spanish Plaza, laissez-vous séduire par les fontaines ornées de mosaïques et l'atmosphère animée avant de choisir votre restaurant pour le diner.
($) Excursion optionnelle: Immersion dans la Louisiane authentique: plantations et bayous
Partez pour une journée complète d'excursion! Départ en autocar pour la visite guidée de la plantation de Laura. Cette plantation typiquement créole et à quelques 183 mètres du fleuve Mississippi saura vous émerveiller. Directement sur le site, deux vergers de pacaniers furent plantées et divisés par une allée. La visite guidée en français vous fera découvrir un monde méconnu de la Louisiane créole et de l'interaction entre les esclaves et la famille qui habitait la plantation. Cette visite ne vous laissera pas indifférent. Poursuite de la journée et visite de la plantation Oak Alley célèbre pour sa magnifique allée de chênes centenaires. Autrefois appelée « la grande dame de la Great Tiver Road » avec son manoir datant d’avant la guerre de la Sécession, Oak Alley est aujourd’hui la propriété de la Oak Alley Foundation, une organisation à but non lucratif. La plantation est divisée de la façon suivante : un complexe de 30 hectares entoure la propriété, 243 hectares sont loués pour la culture de la canne à sucre et 182 hectares sont boisés. Diner inclus à Oak Alley et temps libre pour visiter le site à votre propre rythme. En après-midi nous vous réservons un tour de bateau à hélices dans les bayous de la Louisiane. Pendant que votre bateau dérive dans les bayous, vous découvrirez les zones humides de la Louisiane et les habitants du marais, en particulier les alligators.
L’histoire de la ville cajun de Frenier dans le marais de Mancha est unique. Les bayous sont des petits cours d'eau qui ont contribué au développement économique de la Louisiane en permettant le transport des marchandises et des hommes. Les Acadiens, qui les ont utilisés beaucoup, ont réussi à s'approprier et apprivoiser ce territoire, pourtant étrange et hostile, à la faune et à la flore atypiques.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour se rafraîchir et pour profiter d'un verre en débout de soirée, avant de savourer un souper libre sur la vibrante Frenchmen Street, réputée pour sa bonne cuisine et ses clubs de jazz animés. Soirée libre.