alaska-yukon-header
Imprimer la fiche
Partager

Le Yukon et l'Alaska

0
(
0
évaluations
)
Plus besoin d'attendre, il est temps pour vous de venir découvrir le Yukon canadien et l'Alaska. Si c’était sur votre liste, cet itinéraire saura assurément vous satisfaire. Soyez prêt à découvrir une nature vaste et vierge, à rencontrer des habitants passionnants et à en apprendre davantage sur cette culture nordique. Le Yukon est plus qu'un magnifique environnement naturel pour les amateurs de plein air, il abrite également une scène culinaire de classe mondiale et le foyer d'une histoire riche des Premières Nations. Au cours de ce voyage, vous découvrirez la faune présente sur ce territoire et pourrez très probablement voir plusieurs animaux dans leur milieu naturel. Au départ de Whitehorse, notre autocar confortable vous emmènera le long des routes panoramiques qui retracent d'anciennes routes commerciales, des sentiers historiques de la ruée vers l'or et d'importants corridors fauniques. La visite s'arrête dans trois des parcs nationaux les plus célèbres du Nord : Kluane, qui abrite la plus haute montagne du Canada et le plus grand champ de glace non polaire au monde ; Denali, mondialement connue pour l'observation de la faune et abritant la plus haute montagne d'Amérique du Nord ; et une visite facultative du parc national marin de Kenai Fjords pour la meilleure observation de la vie marine du Nord.
Type
Autocar
Groupe
Petit groupe
Votre guide
Réservez votre forfait
Dates du circuit
28 juillet au 11 août 2024
Les dates du forfait
Lieu de départ
Votre embarquement
Montréal
Nombre de voyageurs
2 adultes
0 enfant
Hébergement
Votre hébergement
Occupation double
Occupation simple
Occupation triple
15 jours, 14 nuits
10159,00 $/adulte /enfant
Total : -
Plus que 20 place(s) disponible(s)!
Prix sur demandeComplet
Réserver

Communiquer avec Expression Voyages

Inclusions et exclusions dans votre forfait

Inclusions

  • Vol aller-retour Montréal-Whitehorse avec Air Canada;
  • Transport en minibus à destination ;
  • Petit groupe ;
  • 14 nuits d’hôtel;
  • 28 repas (14 déjeuners et 14 soupers);
  • Service d’un guide-chauffeur local bilingue à destination pour la durée complète du voyage;
  • Toutes les entrées aux sites, musées et parcs nationaux qui sont mentionnés dans le programme;
  • Toutes les taxes et FICAV.

Exclusions

  • Visites et activités optionnelles;
  • Dépenses de nature personnelle, repas non inclus, téléphones et autres;
  • Navette vers l’aéroport de Montréal disponible ($) à partir de différents lieux d'embarquement au Québec;
  • Pourboire au guide-accompagnateur et au chauffeur.
Voir plus

Embarquement

  • 0h00 : Directement à l'aéroport de Montréal

alaska-dawson-galerie
alaska-boat-galerie
alaska-train-galerie
alaska-montagne-galerie
Yukon-Dawson-galerie
Yukon-Carcross-galerie
Yukon-Dawsonstreet-galerie
Yukon-Emeraldlake-galerie
alaska-yukon-bloc

Horaire

Jour 1

  • Départ | Whitehorse

    Départ en matinée de Montréal vers Whitehorse. Arrivée en après-midi et accueil de votre guide qui vous souhaitera la bienvenue dans la capitale de la nature sauvage du Yukon! Transfert à votre hôtel au centre-ville de Whitehorse. Après un petit tour d’orientation des alentours, vous aurez la chance de savourer un bon repas en ville avant le vrai début de votre aventure nordique. Souper inclus

Jour 2

  • Whitehorse - Haines Junction

    Après le petit-déjeuner, nous en profiterons pour explorer la capitale du Yukon. Cela inclus une visite au SS Klondike, un bateau à aubes restauré sur les rives du fleuve Yukon. De là, nous ferons un court voyage en direction ouest le long de la route de l'Alaska jusqu'à Haines Junction. Cette petite ville est située juste à côté du parc national Kluane. Ce parc comprend une partie importante des plus grands champs de glace non polaires au monde et abrite une faune variée. En fonction de la météo et de l'intérêt du groupe, nous pouvons faire une courte randonnée guidée dans le parc national ou affréter un avion de brousse au-dessus des glaciers spectaculaires qui s'étendent au-delà des chaînes frontales. Souper libre et nuitée à l'hôtel à Haines Junction

Jour 3

  • Haines Junction | Alaska | Tok

    Aujourd'hui, nous longeons la rive pittoresque du lac Kluane, long de quatre-vingts kilomètres. Notre premier arrêt sera le Sheep Mountain Visitor Center, où il y a de fortes chances que nous apercevions les mouflons de Dall qui ont élu domicile dans les montagnes environnantes. Peu de temps après, nous nous arrêterons au Soldier Summit. Ce site nous donnera plus d'informations sur la construction de l'Alaska Hwy et il commémore une cérémonie qui a eu lieu le 20 novembre 1942. Nous atteindrons l'Alaska dans l'après-midi pour terminer la route à Tok, une petite plaque tournante très spéciale du nord. Enregirstrement à votre hôtel, souper et soirée libre.

Jour 4

  • Tok | Valdez

    La première partie la journée nous mène le long de la Glenn Highway, en passant par la spectaculaire Wrangell-St. Parc national d'Elias. De là, nous prenons l'autoroute Richardson en direction du sud jusqu'au petit port maritime de Valdez sur la côte Pacifique. Traversant la chaîne côtière via le col Thompson, vous pourrez apercevoir des chutes d'eau le long de la route. Valdez, connue sous le nom de Petite Suisse pour les habitants, est entourée de montagnes enneigées. C'est également le point d'arrivée du célèbre pipeline Trans Alaska, où d'énormes pétroliers vont et viennent. Enregistrement à votre hôtel de Valdez. Souper et soirée libre.

Jour 5

  • Valdez | Whittier | Seward

    Aujourd'hui, nous traverserons la baie du Prince William en traversier. Ce sera sans aucun doute un point culminant de votre voyage. Le travsersier offre des vues à couper le souffle sur les fjords et les glaciers de la côte du Pacifique, et avec un peu de chance, vous aurez la chance d'apercevoir des loutres, des macareux, des lions de mer et même des baleines. Une fois en terre ferme, vous tontinuerez votre route par voie terrestre à travers la pittoresque chaîne de montagnes Chugach, les lacs glaciaires et les rivières jusqu'à la ville côtière de Seward. Dans cette ville animée, profitez-en pour vous faire plaisir avec du crabe royal d'Alaska dans l'un des nombreux restaurants et partez pour une belle promenade sur la côte. Enregistrement à votre hôtel à Seward. Souper et soirée libre

Jour 6

  • Seward | Anchorage

    Seward est mondialement connu pour le parc national voisin de Kenai Fjords, qui offre l'une des meilleures vues sur la vie marine au monde. En avant-midi nous vous recommandons vivement de faire l'excursion facultative en bateau à moteur dans le parc. Le reste de votre journée débutera par une promenade à travers les montagnes Kenai et le long du Turnagain Arm jusqu'à Anchorage. Gardez un œil sur les bélugas qui chassent dans les eaux de marée le long du chemin. Dans cette ville la plus grande d'Alaska, vous pourrez découvrir les lacs Hood et Spenard, où jusqu'à 800 hydravions décollent et atterrissent quotidiennement. Le musée de l'aviation à proximité est un endroit idéal pour apprécier cette partie importante de la vie en Alaska. Enregistrement à votre hôtel à Anchorage. Souper et soirée libre.

Jour 7

  • Anchorage | Denali National Park

    Aujourd'hui, nous quittons la région de la côte Pacifique et retournons à l'intérieur des terres. La George Parks Highway nous emmène au nord jusqu'au parc national de Denali. Vous passerez devant des vues panoramiques sur des glaciers lointains, avec des aperçus des barrages de castors le long de la rivière voisine. En fin d'après-midi, vous aurez la possibilité de faire un vol d'exploration optionnel d'une heure au-dessus de Denali (Mount McKinley). Vous suvolerez au dessus de Mont Mckinley, avec ses 6193 mètres de hauteur, est le plus haut sommet d'Amérique du Nord. Enregistrement à votre hôtel tout prêt du parc de Denali. Souper et soirée libre.

Jour 8

  • Denali National Park

    Dans la matinée, vous prendrez une navette en direction de l'un des paysages les plus pittoresques d'Amérique du Nord. Sans aucun doute, c'est un moment fort de l'expérience de la plupart des visiteurs. Si le temps le permet, nous aurons une vue sur Denali, et avec un peu de chance, nous verrons des loups, des mouflons de Dall, des orignaux, des caribous et des grizzlis le long de la boucle panoramique. Retour à l'hôtel, souper et soirée libre.

Jour 9

  • Denali Natioinal Park | Fairbanks

    De retour sur la George Parks Highway, vous atteindrez Fairbanks en début d'après-midi, la ville du soleil de minuit. Fairbanks est une ville nordique d'Alaska située à environ 320 kilomètres au sud du cercle polaire arctique. Le reste de la journée est libre pour explorer les lieux d'intérêt à l'intérieur et aux alentours. Fairbanks offre tout ce dont vous avez besoin pour une véritable expérience en ville. Vous pouvez visiter une diversité de musées pour en savoir plus sur la géologie et l'histoire de l'Alaska ou profiter de l'après-midi pour faire une promenade détendue au bord de la rivière Chena et dans le centre-ville. De plus, vous pouvez faire une croisière en bateau à aubes sur la rivière Chena (facultatif). Enregistrement à votre hôtel à Fairbanks. Souper et soirée libre.

Jour 10

  • Fairbanks | Dawson City

    Reprise de la route en matinée pour le retour en sol canadiens. vous apercevrez le pipeline Trans-Alaska qui traverse la rivière Tanana juste à côté de l'autoroute. Arrivée à Delta Junction, vous rejoindrez la route de l'Alaska pour s'arrêter au centre d'accueil local. De là, vous vous dirigerez vers la toundra le long de l'autoroute Top of the World, en passant par des villes du nord insolites comme Chicken et Action Wade Camp.Arrivée à la frontière internationale à Little Gold Creek, le point de contrôle frontalier le plus élevé du continent. De retour au Canada, embarquez dans un traversier et naviguez sur le fleuve Yukon pour rejoindre Dawson City. Enregistrement à votre hôtel de Dawson City. Souper et soirée libre.

Jour 11

  • Dawson City

    Cette ville éclair légendaire a été l'épicentre de la fameuse ruée vers l'or du Klondike de 1898 et l'esprit de cette époque l'anime encore aujourd'hui. Plongez-vous dans l'histoire de Dawson et tentez votre chance comme chercheur d'or le long d'un ruisseau dans les champs aurifères. Ici, vous retournez dans le passé, visitez la cabine de Jack London ou le Musé d'histoire de Dawson. Vous aurez également envie de prendre le temps de simplement vous promener dans la ville pour apprécier son architecture criarde datant de la ruée vers l'or et ses habitants amicaux. Dans la soirée, Dawson nous propose des divertissements musicaux avec un style de début du siècle et les danseuses de cancan lèvent leurs jupes pour une soirée de divertissement au Casino de Diamond Tooth Gertie.

Jour 12

  • Dempster Highway

    Un départ matinal vers la route Dempster nous permettra d'avoir le temps d'explorer cette magnifique région. Cette route de gravier, construite sur un pergélisol solide, est la seule liaison routière vers la ville isolée d'Inuvik, située à 738 kilomètres vers le nord. Nous prendrons la Dempster jusqu'au parc territorial de Tombstone, où la vaste toundra arctique commence et où nous pourrons apprécier la beauté des hautes montagnes noires qui lui ont donné ce nom lugubre. De retour à Dawson City, nous monterons sur le dôme de minuit et profiterons de vues magnifiques.

Jour 13

  • Dawson City | Whitehorse

    Aujourd'hui, nous retournerons à Whitehorse via la route du Klondike. En chemin, vous serez en mesure d'admirez la puissance du fleuve Yukon, l'un des plus longs cours d'eau d'Amérique du Nord et l'artère historique du Yukon et de l'Alaska. Arrêt aux tristement célèbres Five Finger Rapids et temps libre pour se dégourdir les jambes dans l'un des anciens bureaux de poste, relais routiers et petits villages qui confèrent encore à la région un caractère nordique unique. Arrivée à Whitehorse en fin d'après-midi et visite de Miles Canyon, là où le fleuve Yukon s'est frayé un chemin à travers une coulée de lave basaltique. Enregistrement à votre hôtel à Whitehorse, souper et soirée libre

Jour 14

  • Skagway

    À partir de Whitehorse, une excursion d'une journée nous ramène sur la route du Klondike jusqu'à la côte de l'Alaska. Cette route nous offrira de merveilleuses occasions de prendre des photos, comme le dessert de Carcross ou le lac coloré Émeraude. En seulement 175 kilomètres, nous traverserons une merveilleuse variété d'écorégions et de paysages alpins jusqu'au port de Skagway. À l'instar de Dawson, Skagway est une ville légendaire de la ruée vers l'or qui a conservé son caractère de début du XXe siècle. Pour une expérience inédite de la fameuse White Pass, prenez un train optionnel le long du chemin de fer à voie étroite jusqu'à Skagway, Fraser ou Carcross. Retour à l'hôtel de Whitehorse en fin de journée, souper d'aurevoir inclus et soirée libre.

Jour 15

  • Whitehorse | Retour

    Votre visite est officiellement terminée, vous donnant la chance de vous détendre ou de faire un peu de shopping à Whitehorse avant de rentrer chez vous. Transfert à l'aéroport et départ en avion pour le retour à Montréal (En raison de la nature de cette visite, des modifications de dernière minute de l'itinéraire sont possibles et sont laissées à la discrétion du guide)
Voir plus

Conditions

Veuillez consulter nos conditions générales sur le site Internet ou dans les deux dernières pages de notre brochure.

• Réservation par Internet : paiement complet à la réservation;
• Réservation téléphonique : dépôt minimum de 750 $ par personne à la réservation et paiement final 90 jours avant le départ;
• Départ garanti avec un minimum de 14 passagers;
• Assurances voyages et annulations disponibles.




Prix à partir de $/personne en occupation double.

Ce que nos voyageurs en pensent

0
(
0
évaluations
)
Donnez votre avis
Vos souvenirs de voyage sur Facebook
Vous aimeriez peut-être aussi explorer