acadie-voyage-header
Imprimer la fiche
Partager

Nouveau Brunswick et Île-du-Prince-Édouard

0
(
0
évaluations
)
Voici deux destinations vacances avec les charmes du bord de mer, une gastronomie savoureuse, une population attachante et des sites historiques et culturels des plus intéressants. Au parc provincial des Rochers Hopewell, réserve de la biosphère mondiale de l’UNESCO, promenez-vous à travers des monolithes exceptionnels, façonnés par le temps et la puissance des marées. Vous aurez aussi la chance de visiter le petit village de bord de mer de St-Andrews connu de son surnom " le Bar Harbor canadien" et diner au magnifique hôtel Algonquin. À l'Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province du Canada, mais non la moindre, vous découvrirez une destination parfaite pour les adeptes de nature et de culture. Vous entrerez dans l’histoire d’Anne… la maison aux pignons verts. Votre visite mettra l’accent sur le caractère patrimonial de la région et l’importance historique nationale de l’écrivaine L.M. Montgomery. Ces destinations regorgent d’attraits naturels et culturels, laissez-vous guider!
Type
Autocar
Groupe
Grand groupe
Votre guide
Réservez votre forfait
Dates du circuit
9 juin au 15 juin 2024
Les dates du forfait
Lieu de départ
Votre embarquement
Drummondville
Granby
Longueuil
Magog
Rivière-du-Loup
Sainte-Anne-du-Sault
Sherbrooke
St-Romuald
Nombre de voyageurs
2 adultes
0 enfant
Hébergement
Votre hébergement
Occupation double
Occupation quadruple
Occupation simple
Occupation triple
7 jours, 6 nuits
1898,00 $/adulte /enfant
Total : -
Plus que 39 place(s) disponible(s)!
Prix sur demandeComplet
Réserver

Communiquer avec Expression Voyages

Inclusions et exclusions dans votre forfait

Inclusions

  • AUGMENTATION DU PRIX DE 100$ le 10 avril 2024
  • Transport en autocar VIP EXCLUSIF : Internet sans fil gratuit, davantage d’espace pour les jambes, système d’écoute personnel, poste de radio francophone, animation et plus encore;
  • Guide-accompagnateur bilingue;
  • 6 nuits d’hôtel dont 3 nuits au Hilton Saint John (4*) situé au centre-ville de Saint John et 2 nuits à l'Île-du-Prince-Edouard;
  • 15 repas (7 petits-déjeuners, 4 dîners et 4 soupers, dont deux soupers homard avec alternative);
  • Au programme : tours de ville avec un guide local francophone de Saint John et Charlottetown. Temps libre à St-John, à St-Andrews et à Charlottetown et à Moncton. Visite du skywalk de Saint John, du parc provincial Hopewell Rocks, du site d'Anne la maison aux pignons verts et du Village musicale acadien. Vue de la Fundy Trail, arrêt à la Dune de Bouctouche et visite du Pays de la Sagouine ;
  • Toutes les taxes et FICAV.

Exclusions

  • Visites et activités optionnelles;
  • Dépenses de nature personnelle, repas non inclus, téléphones et autres;
  • Pourboires au chauffeur et au guide-accompagnateur.
Voir plus

Embarquement

  • 2 h 00 : Longueuil, Hôtel Sandman | 999, rue de Sérigny

  • 3 h 15 : Granby, Walmart | 75, rue Simonds Nord

  • 4 h 00 : Magog, Walmart | 1935, rue Sherbrooke

  • 4 h 30 : Sherbrooke, IGA Extra | 3950, rue King Ouest

  • 5 h 30 : Drummondville, Walmart | 1205, boul. René-Lévesque

  • 6 h 00 : Sainte-Anne-du-Sault, Tim Hortons | 1099, Route Principale

  • 7 h 00 : St-Romuald, Restaurant Ben et Florentine | 1212, rue de la Concorde

  • 10 h 15 : Rivière-du-Loup, Walmart | 100, rue des Cerisiers

stjohn-city-galerie
fundy-trail-galerie
saint-john-galerie
ipe-galerie
bouctouche-galerie
fundy-baie-galerie
hotel-algonquin-galerie
ipe-voyage-bloc

Horaire

Jour 1

  • Départ | Saint-John

    Départ et embarquements selon horaire et petit-déjeuner inclus à Lévis. Dîner non inclus à Edmundston. Arrivée à Saint-John en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel et souper inclus. Saint John est la seule grande ville bordant la baie de Fundy et est la plus ancienne ville constituée du Canada. Nulle part ailleurs dans les Maritimes on ne peut trouver l’énergie citadine d’une ville historique avec comme toile de fond l’immensité naturelle d’une baie reconnue dans le monde entier.

Jour 2

  • Saint-John

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. En matinée, tour de ville de Saint John avec un guide local francophone. Histoire, nature, divertissement et culture au bord de la baie de Fundy, Saint John a beaucoup à vous offrir! Dîner non inclus. En après-midi, vous irez marcher sur le Skywalk de Saint John. Vous aurez une place de choix pour admirer les célèbres rapides réversibles : le spectacle des marées de la baie de Fundy qui forcent la rivière Saint-Jean à renverser son cours à l’embouchure. Temps libre en après-midi au "Containers Village" et au centre-ville. Ouvert en juin 2022 cette nouvelle attraction touristique est littéralement un petit village de gros containers animé par l'art, l'artisanat, les boutiques, les cafés et brasseries.Votre journée se terminera avec un généreux souper homard. Retour à l'hôtel en milieu de soirée.

Jour 3

  • Saint-Andrews

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Départ en fin de matinée pour Saint-Adrews-By-The-Sea, petit village de villégiature sur le bord de la mer au sud du Nouveau-Brunswick. Souvent comparé à Bar Harbor au Maine, ce petit village vous impressionnera assurément. En arrivant, Diner inclus sur place au majestueux hôtel Algonquin et temps libre en après-midi sur le board walk. Retour à Saint-John en fin d'après-midi et souper inclus dans un restaurant avec vue sur la baie. Retour à l'hôtel en milieu de soirée.

Jour 4

  • Saint-John Île-du-Prince-Edouard

    Petit-déjeuner inclus. Départ pour l’Île-du-Prince-Édouard en passant par la Fundy Trail. Il s'agit d'un parc avec un écosystème fascinant de 2 559 hectares comprenant une route de 30 km longeant la côte avec une vue imprenable dans toutes les directions. Quelques arrêts photos prévue et diner inclus dans le parc. En après-midi, visite du parc provincial Hopewell Rocks, réserve de la biosphère mondiale de l'UNESCO. Sur la rive nord de la baie de Fundy, voici une des attractions les plus populaires du Nouveau-Brunswick.

    À marée basse, vous pourrez marcher sur le fond marin dans l'ombre des falaises et des majestueux monolithes sculptés par l'érosion et les marées pendant des milliers d'années. Explorez le rivage sur plus de deux kilomètres parmi les immenses rochers recouverts de végétation, d’où leur surnom de « pots de fleurs ». Au Centre des visiteurs, on explique la formation des « pots de fleurs », la géologie et les baleines, nombreuses dans la baie.

    Poursuite de la route vers l’Île-du-Prince-Édouard. Arrivée en fin d'après-midi à Brackley Beach situé à 20 minutes de Charlottetown. Enregistrement à votre hôtel pour 2 nuits. Souper homard inclus et soirée libre.

Jour 5

  • Île-du-Prince-Edouardi

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. En matinée, entrez dans l’histoire d’Anne… la maison aux pignons verts. Ce site est une destination touristique très populaire grâce au succès de l’histoire d’Anne Shirley, l’orpheline rousse des romans de Lucy Maud Montgomery. C’est un incontournable de l’Île-du-Prince-Édouard. Votre visite mettra l’accent sur le caractère patrimonial de la région et l’importance historique nationale de l’écrivaine L.M. Montgomery.

    Par la suite visite et diner inclus au Village musical Acadien. Endroit de prédilection pour la culture musicale acadienne, vous serez accueillie dans une ambiance festive pour un diner généreux accompagné de musiciens. Après le diner, direction Charlottetown pour y passer l'après-midi et la soirée. Capitale de l'Île-du-Prince-Edouard, Charlottetown est une ville pittoresque située sur la côte sur de l'île. Elle est surtout connue pour son rôle historique en tant que lieu où la Conférence de Charlottetown s'est tenue en 1864, un événement qui a jeté les bases de la Confédération canadienne. La ville possède également une architecture charmante, des rues bordées d'arbres et une atmosphère maritime agréable. Tour de ville de Charlottetown avec un guide local francophone. Temps libre et souper libre. Retour à votre hôtel en milieu de soirée.

Jour 6

  • Bouctouche | Moncton | Fredericton

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Départ pour le retour au Nouveau-Brunswick. Arrêt à Bouctouche où vous découvrirez des incontournables : l’Éco-centre Irving et la dune de Bouctouche. En plus d'être une des plus longues dunes en Amérique du Nord, elle s'étend sur 12 km dans la baie de Bouctouche, la dune abrite un écosystème fragile servant d'habitat essentiel à plusieurs espèces de plantes et d'animaux. Directtion par la suire au Pays de la Sagouine. Attrait touristique basé sur l'œuvre de l'auteure Antonine Maille et a créé le personnage de la Sagouine. Le site est conçu pour ressembler à un village acadien du 20e siècle et met en scène les personnages des récits de l'auteure. Diner inclus au Pays de la Sagouine et départ pour Moncton en milieu d'après-midi. Moncton est la plus grande ville du Nouvea-Brunswick et une plaque tournante économique, culturelle et éducative. Vous aurez la chance de vous promenez au centre-ville et y découvrir ses boutiques, restaurants et cafés. En registrement à vote hôtel à Fredericton en soirée.

Jour 7

  • Retour

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Départ pour le retour en matinée. Repas non inclus en route et arrivée en soirée.


    *Forfait, horaire et guide-accompagnateur sujets à changement sans préavis.
Voir plus

Conditions

Veuillez consulter nos conditions générales sur le site Internet ou dans les deux dernières pages de notre brochure.

• Réservation par Internet : paiement complet à la réservation;
• Réservation téléphonique : dépôt minimum de 450 $ par personne à la réservation et paiement final 45 jours avant le départ;
• Départ garanti avec un minimum de 25 passagers;
Assurances voyages et annulations disponibles.

Vous voyagez seul? Communiquez avec un conseiller pour faire une demande de jumelage.

Ce que nos voyageurs en pensent

0
(
0
évaluations
)
Donnez votre avis
Vos souvenirs de voyage sur Facebook