espagne-gastronomie-header
Imprimer la fiche
Partager

De Barcelone à la Costa del Sol

0
(
0
évaluations
)
Découvrez l’Espagne qui rayonne par sa fascinante architecture, sa gastronomie, sa culture et son ambiance vivante. Les premiers jours, vous découvrirez la pétillante Barcelone et les principaux emblèmes et quartiers de cette ville unique. Ne manquez pas les œuvres du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi : La Sagrada Familia, le parc Güell, la case Milà et plus encore. Ses œuvres contribuent grandement au caractère unique et exceptionnel de cette ville. Ce n’est pas tout, l’Espagne et la Costa del Sol ont tant à vous offrir! Goûtez les savoureux tapas de Valence, admirez la Sierra Nevada à Grenade, détendez-vous sur la plage au bord de la mer méditerranée près de Malaga… Ce circuit inclut 7 nuits dans un hôtel « tout inclus » situé directement sur la plage de Torremolinos, une ville balnéaire méditerranéenne de la Costa del Sol. Vous tomberez sous le charme de ce pays du soleil, de la fête et de la gastronomie!
Type
Avion
Groupe
Petit groupe
Votre guide
Réservez votre forfait
Dates du circuit
6 octobre au 18 octobre 2019
Les dates du forfait
Lieu de départ
Votre embarquement
Montréal
Navette aéroport ($)
Nombre de voyageurs
2 adultes
0 enfant
Hébergement
Votre hébergement
Occupation double
Occupation simple
Occupation triple
13 jours, 12 nuits
2999,00 $/adulte /enfant
Total : -
Plus que 36 place(s) disponible(s)!
Prix sur demandeComplet
RéserverCommuniquer avec Expression Voyages

Inclusions et exclusions dans votre forfait

Inclusions

  • Vol Montréal-Barcelone et Malaga-Montréal avec Air Transat (ou équivalent);
  • transferts à destination;
  • transport en autocar de luxe avec toilette à bord de Barcelone à Malaga;
  • accompagnateur;
  • guide local francophone;
  • 11 nuits d’hôtel (4* à 5*) dont 6 nuits à Torremolinos sur la Costa del Sol dans un hôtel « tout inclus » (repas et boisson) (4*) situé directement sur la plage;
  • 23 repas (11 petits-déjeuners, 5 dîners et 7 soupers);
  • au programme : tour guidé de Barcelone avec un guide local francophone, temps libre à Barcelone, visite d’un amphithéâtre romain à Tarragone, arrêt pour voir les plages de Tarragone, tour de ville de Valence, temps libre à Valence, visite libre des maisons souterraines de Guardix, tour de ville de Grenade, temps libre à Grenade, arrêt à la grotte de Nerja, temps libre à la plage de Torremolinos sur la Costa del Sol;
  • toutes les taxes et la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (1.00 $ du 1 000.00 $).

Exclusions

  • Visites et activités optionnelles;
  • dépenses de nature personnelle, passeport, repas non inclus, téléphones et autres;
  • navette vers l’aéroport de Montréal disponible ($) à partir de différents lieux d'embarquement au Québec;
  • pourboires au guide-accompagnateur.
Voir plus
sagrada-familia-bloc

Embarquement

  • Heure à confirmer : Directement à l'aéroport de Montréal

  • Heure à confirmer : Navette vers l'aéroport disponible ($) à partir de différents lieux d'embarquement au Québec

Agrandir la carteRéduire la carte

Horaire

Jour 1

  • Départ | Nuit en avion

    Départ de Montréal vers Barcelone. Collation incluse dans l’avion. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2

  • Barcelone

    Arrivée à l’aéroport de Barcelone en fin de matinée. Dès la première journée, vous participerez à un tour guidé de Barcelone avec un guide francophone local (environ 4 heures). Vous découvrirez les principaux emblèmes et quartiers de cette ville unique. Vous ne manquerez pas les œuvres du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi : La Sagrada Familia, le parc Güell, la casa Milà, etc. 7 de ses œuvres sont inscrites par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. Il contribue grandement au caractère unique et exceptionnel de cette ville. Le monument de la Sagrada Familia est le plus visité d’Espagne avec près de 2,8 millions de visiteurs chaque année. Il n’est toujours pas complété après un siècle de construction. Arrêts pour collation et pour dîner (non inclus) au courant de la journée. Installation à votre hôtel vers 15 h 00 de l’après-midi et souper de groupe inclus. Votre hôtel est situé dans le quartier 22@, près de la station de métro Poblenou, à quelques minutes à pied de la Rambla de Poblenou, l’avenue piétonne du quartier avec plusieurs restaurants, terrasses, café et animation. Également, vous êtes situés à 15 minutes à pied de la plage Bogatell qui est une très belle plage : bien entretenue avec sauveteur, plusieurs restaurants et cafés alentours, douches et toilettes disponibles. Soirée libre pour vous reposer à l’hôtel ou bien aller vous promener dans cette ville d’exception.

Jour 3

  • Barcelone

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Journée libre pour découvrir Barcelone et ses différents quartiers. Profitez-en pour aller vous promener sur la Rambla, une avenue piétonne emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au Port Vell, où se dresse la colonne de Christophe Colomb. Cette avenue piétonne de 2 km est la plus fréquentée de la ville où se mélangent artistes, peintres, musiciens, marchands et restaurants. Allez dans le quartier de Barceloneta si vous voulez passer une partie de la journée à la plage au bord de la mer méditerranée. Ambiance napolitaine assurée ! Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’autobus à arrêts multiples « Up On Up Off » ($) ou de faire une visite ($) dans la ville de Saragosse à la basilique baroque Notre-Dame du Pilier qui est un célèbre site de pèlerinage avec un sanctuaire à la Vierge Marie et plusieurs dômes. Les monuments de style mudéjare, alliant une architecture islamique et gothique, comprennent l'Aljaferia, un palais maure datant du XIe siècle, et la cathédrale Saint-Sauveur, dont la construction a débuté au XIIe siècle. Souper et soirée libre. En soirée, découvrez le quartier « El Barri Gotic », la partie la plus ancienne de Barcelone. Il est très agréable de se balader dans les rues piétonnes de ce quartier chargé d’histoire. Beaucoup de bars et de restaurants sont disponibles dans la vieille ville, c’est donc un quartier idéal à visiter le soir ou pour souper.

Jour 4

  • Barcelone | Tarragone | Valence

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Départ en matinée pour Valence. Dîner non inclus à Tarragone. Visitez l'impressionnante 'Aqüeducte de les Ferreres', une merveille d'ingénierie romaine qui s'étend sur plus de 700 pieds (217 mètres) et mesure 20 pieds (26 mètres) de haut. La structure témoigne non seulement de la durabilité des méthodes de construction romaines, mais aussi de l'intelligence de leurs conceptions. Continuez votre visite à pied en ville, en vous offrant l'opportunité de repérer les vestiges de l'urbanisme romain cachés à la vue de tous. Vous passerez par les anciens remparts romains et visiterez le «cirque» bien préservé de Tarragone, tous deux partiellement cachés par de nouveaux bâtiments du XIXe siècle. Même quelques traces du forum romain unique de Tarragone sont encore visibles dans le centre-ville. Terminez votre voyage sur le thème romain à Tarragone dans le célèbre amphithéâtre romain de la ville. D'abord construit au 2ème siècle, ce lieu de spectacle public a été témoin de nombreux combats sanglants entre les gladiateurs romains au cours de sa vie. Le stade offre également une vue imprenable sur la Méditerranée grâce à son emplacement idéal près de la côte. Après votre voyage à l'amphithéâtre nous nous dirigerons vers Valence. Souper et soirée libres. Valence est réputée pour ses délicieux agrumes. Dans la 3e plus grande ville d’Espagne, châteaux et tours médiévales se mélangent à des constructions d’architecture moderne et d’art déco, au milieu desquelles vous trouverez de nombreuses boutiques, des restaurants et des cafés. Si vous commandez un verre dans l’une de ses nombreuses terrasses, ne soyez pas surpris qu’on vous offre des tapas tout à fait gratuitement!

Jour 5

  • Valence | Guadix | Grenade

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. En matinée, tour de ville de Valence : découvrez la cathédrale de Valence, l’Université et le Palais de Benicarló. De plus, venez avec nous sur la route de la famille Borgia! Cette famille a laissé pendant plus de 400 ans une empreinte historique et architecturale exceptionnelle à Valence. Visite du Château de Xativa et du monastère de Santa Maria de Valldigna. Ensuite, ce sera un départ pour la visite de Guadix, située à 59 km de Grenade. Vous y découvrirez des maisons souterraines, les casas cuevas, construites au Xe siècle. Au nombre de 3 500 (le double pour l'ensemble de la vallée) et pour la plupart habitées, elles sont creusées dans le relief d’argile du bassin de Guadix. Ce sera un départ pour Grenade par la suite et installation à votre hôtel au centre-ville où vous resterez deux nuits. Souper et soirée libres. Cette ville au charme unique, située aux pieds de Sierra Nevada, a été déclarée site du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1984. Vous adorerez les magnifiques monuments qu’elle possède et la splendeur de la Sierra Nevada. C’est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Espagne.

Jour 6

  • Grenade

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel. Le centre historique de Grenade, divisé en quatre vieilles villes, comprend Albayzin, d’origine musulmane figurant au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, Realejo-San Matías, d’origine juive, Sacromonte, d’origine gitane et le centre-ville d’origine chrétienne. Cette cohabitation et les multiples traditions qui en découlent attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année. Vous vous promènerez dans le palais de l’Alhambra et dans ses magnifiques jardins.

Jour 7

  • Grenade | Torrox | Nerja | Costa del Sol

    Petit-déjeuner inclus à votre hôtel et départ vers la Costa del Sol. Dîner local (non inclus) à Torrox. Arrêt à Nerja, une ville balnéaire située sur la Costa del Sol, au sud de l'Espagne, pour voir sa grotte. La grotte de Nerja, découverte en 1959 par des chasseurs de chauve-souris, est réputée pour ses stalactites et stalagmites peu communs. Cette grotte est de plus de 4 km de long. Retour sur la route et installation à votre hôtel de la Costa del Sol vers 15 h 00. Souper inclus à votre hôtel. Détendez-vous pour 6 nuits avec un forfait tout inclus dans un hôtel situé directement sur la plage au bord de la mer Méditerranée!

Jour 8

  • Costa del Sol **TOUT INCLUS**

    Petit-déjeuner, dîner et souper inclus à votre hôtel. Journée libre pour vous détendre à la plage, vous baigner dans la mer Méditerranée ou profiter de votre hôtel.

    Visite optionnelle ($) :

    Visite de Tanger au Maroc : Il se trouve peut-être juste de l'autre côté de la Méditerranée, en face de l'Espagne, mais le Maroc, exotique pays d'Afrique du Nord, semble être un monde à part ! Votre aventure d'une journée inclut un dîner marocain avec spectacle de danse berbère, visite à pied du souk, de la médina et de la Kasbah, du magasinage au bazar de Tanger et l'aller-retour en ferry de Malaga à Tanger.

Jour 9

  • Costa del Sol **TOUT INCLUS**

    Petit-déjeuner, dîner et souper inclus à votre hôtel. Journée libre pour vous détendre à la plage, vous baigner dans la mer Méditerranée ou profiter de votre hôtel.

    Visite optionnelle ($) :

    Journée à Gibraltar : Privilégiez la découverte de l'Upper Rock Nature Reserve qui couvre une grande partie du Rocher. Pour y accéder, vous pouvez emprunter le téléphérique ($) au départ de Red Sand Road ou longer le sentier qui débute aux Alameda Botanical Gardens. Vous apercevrez très vite le donjon du Moorish Castle qui est l'unique vestige de la forteresse musulmane construite au XIVe siècle. Visitez ensuite Saint Michael's Cave. Cette grotte ornée de concrétions calcaires a été transformée en auditorium, car l'acoustique y est excellente. Poursuivez votre chemin jusqu'aux O'Hara's battery, qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale. Allez voir les Upper Galleries. Construites lors du Grand Siège à la fin du XVIIIe siècle, elles s'étendent sur 70 km, mais seul le début des galeries est accessible au public.

Jour 10

  • Costa del Sol **TOUT INCLUS**

    Petit-déjeuner, dîner et souper inclus à votre hôtel. Journée libre pour vous détendre à la plage, vous baigner dans la mer Méditerranée ou profiter de votre hôtel.

    Visite optionnelle ($) :

    Visite du château de Santa Catalina, du Parc Genoves, du château de San Sebastian, de la Tiyr Tavira, du marché de Cadix, de la Cathédrale de Cadix, du Théatre Romain, de la Plaza de San Juan de Dios, du Parc Alameda Apocada, de Jerez et Cadix et visite et dégustation à un vignoble de la région. Assistez également à un spectacle équestre andalou.

Jour 11

  • Costa del Sol **TOUT INCLUS**

    Petit-déjeuner, dîner et souper inclus à votre hôtel. Journée libre pour vous détendre à la plage, vous baigner dans la mer Méditerranée ou profiter de votre hôtel.

    Visite optionnelle ($) :

    Visite guidée de la mosquée-cathédrale de Cordoba ou Cordoue et visite guidée de son centre-ville, du pont Romain et du quartier juif. Il s’agit de la seule Synagogue de l’Andalousie et d’Espagne et la 3e synagogue médiévale la mieux conservée au monde. Cordoue possède un patrimoine architectural et culturel très riche remontant à l’Antiquité. Découvrez-y le pont romain, la mosquée-cathédrale et le quartier juif médiéval. De plus, vous visiterez le Palacios, Mexuar, la Tour de Comares, Medina, La Alcazabra (citadelle) et des Jardins du Partal. Une journée bien remplie tout en beauté et en découvertes!

Jour 12

  • Costa del Sol **TOUT INCLUS**

    Petit-déjeuner, dîner et souper inclus à votre hôtel. Journée libre pour vous détendre à la plage, vous baigner dans la mer Méditerranée ou profiter de votre hôtel.

    Visites optionnelles ($), plusieurs choix s’offrent à vous :

    Visite de Séville, la capitale de l’Andalousie. Vous découvrirez la Cathédrale Notre-Dame du Siège, la tour Giralda, la Place d’Espagne, la Torre del Oro « tour musulmane », le quartier Santa Cruz – ancien quartier juif et le Palais royal de L’Alcazar.

    OU

    Visite de Ronda pour admirer cette magnifique ville en plein cœur de montagne. Vous visiterez une ferme de taureaux, le musée Taurin (une visite des chambres vous plongera dans l’histoire de la tauromachie et de la cavalerie royale de Ronda) et le musée Lara (collections d’armes anciennes, d’horloges, instruments scientifiques et une cave). Découvrez l’exposition de la sorcellerie et de l’inquisition. De plus, vous irez au Centre d’interprétation du vin, un palais qui a servi de cave pour organiser des dégustations et des évènements œnologiques pendant des siècles. Finalement, vous visiterez le musée du bandit et le musée Joaquin Peinado, l’un des grands représentants de l’école espagnole.

Jour 13

  • Costa del Sol | Montréal

    Petit-déjeuner inclus. Départ en matinée pour l’aéroport. Départ de Malaga avec Air Transat (ou équivalent) vers Montréal. Collation incluse dans l’avion.


    *Forfait, horaire et guide-accompagnateur sujets à changement sans préavis.
Voir plus

Conditions

Veuillez consulter nos conditions générales sur le site Internet ou dans les deux dernières pages de notre brochure.

• Réservation par Internet : paiement complet à la réservation;
• réservation téléphonique : dépôt minimum de 750 $ par personne à la réservation et paiement final 120 jours avant le départ;
• prix en occupation quadruple non disponible;
• départ garanti avec un minimum de 20 passagers;
• assurances voyages et annulations disponibles.

Vous voyagez seul? Communiquez avec un conseiller pour faire une demande de jumelage.

Ce que nos voyageurs en pensent

0
(
0
évaluations
)
Donnez votre avis
Vos souvenirs de voyage sur Facebook